13 quai de la Tournelle à
75005 PARIS

01 44 75 58 00
Bijoux Or
Bijoux Argent
Créations
BIJOUTERIE
Bagues
Boucles d'oreilles
Bracelets
Broches
Colliers
Pendentifs
     
MONTRES
Femmes
Hommes
   
Presse
[ARTICLE 1]
 
 

Catherine-Philomène M., le spécialiste parisien des bijoux anciens.

 

Depuis 11 ans déjà, la boutique parisienne Catherine-Philomène M., spécialiste des bijoux anciens, expose à la vente ses trésors sur Internet. Des bijoux anciens soigneusement sélectionnés par Catherine Moreau, une passionnée de la joaillerie d'antan.

Contrairement aux bijoux modernes standardisés, les bijoux anciens sont uniques : « Pour moi, ils ont une âme » précise Catherine Moreau, la créatrice de la société.

 

Et cette passionnée sait de quoi elle parle ! Diplômée de l'Institut National de Gemmologie*, Catherine Moreau est une spécialiste de la bijouterie ancienne. Dans sa boutique située 13 quai de la Tournelle dans le 5e arrondissement à Paris, chaque pièce est unique. « Je choisis mes articles en fonction de leur originalité bien sûr mais aussi de la qualité de leur réalisation. A chaque fois, c'est un coup de cœur pour le bijou mais aussi pour son histoire... »

 

Une sélection rigoureuse

La sélection est rigoureuse : chaque bijou est expertisé, pesé, jugé avant de venir rejoindre les vitrines. « Tous nos bijoux or sont contrôlés et poinçonnés par la Direction Nationale de la Garantie dépendant de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects. Certains diamants et autres pierres précieuses peuvent bénéficier d’un Certificat délivré par la Chambre de Commerce de Paris ». Chaque pièce vendue est livrée avec un Certificat d’Authenticité et une facture détaillée. « Nous achetons nos bijoux anciens auprès des particuliers. Certaines de nos pièces sont aussi en dépôt-vente. » Pour que chaque nouvelle pièce soit parfaite, toutes les réparations (taille et sertissage des pierres précieuses, renfilage de perles, polissage, mise à mesure des bagues, horlogerie et autres restaurations) sont effectuées par des artisans spécialisés. « Nous offrons également à nos clients des rééditions de bijoux anciens en argent ainsi que des bijoux plus récents presque toujours signés. » De quoi largement satisfaire ses envies d'originalité et d'authenticité !

 

Bijoux-bijouterie : boutique en ligne

Sur la boutique en ligne www.bijoux-anciens-paris.com les articles mis à la vente sont renouvelés très régulièrement. « Nous avons en permanence environ 1 000 bijoux en catalogue. La recherche se fait par type de bijoux (bracelets, pendentifs, broches, colliers, boucles d'oreilles, bagues) mais aussi par matière (or et argent). » Une sélection de montres anciennes pour hommes et femmes s'ajoute aux bijoux ainsi qu'une galerie de bijoux de créateurs.  « Les achats sur le site peuvent se faire par Carte Bleue, paiement Paypal ou encore par virement bancaire et par chèque. »

 

* Diplôme d’Etat de Gemmologie (Fin de second cycle sanctionnant les quatre années d’études à l’Institut National de Gemmologie)

Catherine Moreau est également membre de l'Association Française de Gemmologie, adhérent à la Fédération Nationale des Horlogers, Bijoutiers, Joailliers, Orfèvres et membre du Syndicat National du Commerce de l'Antiquité et de l'Occasion.

 

Contact : Catherine- Philomène M. - Catherine Moreau - 13 quai de la Tournelle 75005 PARIS – France Tel : 01.44.75.58.00

Internet : http://www.bijoux-anciens-paris.com – e-mail : cmoreau@bijor.com

      
 

 
 
 
 
Retour