13 quai de la Tournelle à
75005 PARIS

01 44 75 58 00
Bijoux Or
Bijoux Argent
Créations
BIJOUTERIE
Bagues
Boucles d'oreilles
Bracelets
Broches
Colliers
Pendentifs
     
MONTRES
Femmes
Hommes
   
Le bijou objet de parure
 
 

ACHAT OR PARIS - EXPERTISE ESTIMATION VENTE ET ACHAT DE BIJOUX OCCASION SUR PARIS

LE BIJOU OBJET D’ART ET DE PARURE

Apprécier un bijou, un joyau, une parure n’est pas uniquement affaire de goût et d’intuition.  On peut regarder une magnifique bague sertie de pierres précieuses, de délicates boucles d’oreilles, un  somptueux bracelet, un élégant collier, une broche originale ou une ravissante médaille comme on le ferait d’un tableau ou d’une sculpture. Tout est objet d’art, tout est spectacle pour l’amateur sensible aux mystérieuses correspondances du Beau.

Les objets de parure, que sont les bijoux, exigent plus que cette émotion esthétique, plus que cet acquiescement méditatif que nous accordons aux œuvres qui ont su nous toucher ou nous plaire. Les bijoux sont  des accessoires avec lesquels nous composons nous-mêmes, délibérément ou non, notre parure et notre style, ils nous obligent à faire à notre tour, œuvre de créateurs.

Le bijou est conçu non seulement pour le plaisir des yeux mais pour servir à la parure, des femmes et des hommes, à chaque moment de notre existence. Les bijoux n’ont de sens, de valeur et finalement de vraie beauté que dans la mesure où ces deux fonctions demeurent étroitement liées.

Un bijou, c’est beau, donc indispensable.
Un joli bijou, une belle parure ne sont jamais inutiles. Entre les lignes, les formes et le volume d’une jolie bague et sa destination ou son usage, il existe, et doit exister, un profond et secret accord.

Depuis son origine, sur tous les continents, dans tous les pays et toutes les régions du monde, l’homme se pare de bijoux. Les bijoux les plus anciens, ceux qui sont à l’origine de la longue évolution de la parure et dont bien peu d’exemplaires authentiques sont parvenus jusqu’à nous, n’ont cessé d’inspirer les créateurs bijoutiers – joailliers et  de provoquer la création de nouveaux modèles. L’évolution des styles peut apparaître aujourd’hui, comme un éternel recommencement.

Bijoutier, joaillier, gemmologue diplômé, expert en bijoux anciens et occasion
Catherine-Philomène M.
13 quai de la Tournelle
Paris 5 ème arrondissement

01 44 75 58 00 

      
 

 
Produits complémentaires
Les bijoux : anciens, d'Epoque, de style, authentiques
Les bijoux : anciens, d'Epoque, de style, authentiques
Histoire - Alliances bagues de mariage et bagues de fiançailles
Histoire - Alliances bagues de mariage et bagues de fiançailles
Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomene M.
Bijouterie Joaillerie Catherine-Philomene M.
 
 
 
Retour